MAGWHEELIES

125 Le jour de gloire

Mike Di Meglio a remporté le GP de France 125 au Mans. Cela faisait 26 ans qu'un Français n'avait pas triomphé dans son GP national.

Le Toulousain, déjà deuxième en Chine lors de la dernière course, a parfaitement joué avec les éléments.

La pluie a notamment joué un rôle important dans la victoire du pilote Derbi sur l'Anglais Bradley Smith. stoppé la course.

"C'est magnifique. Je n'arrive pas à croire que j'ai gagné", a déclaré le jeune pilote. "J'étais au paradis en entendant la Marseillaise. C'est vraiment magique. J'ai fait la course parfaite. J'avais un petit peu peur de tomber mais j'ai réussi à bien gérer pour une fois donc je suis content. Un grand merci à mon équipe, à mon père, à toute ma famille et à ma copine."

Di Meglio s'offre en prime la tête du Championnat

Classement
1- Di Meglio (FRA/Derbi) 8'10''046
2- Smith (GBR/Aprilia) à 0''665
3- Terol (ESP/Aprilia) à 1''403
4- Espargaro (ESP/Derbi) à 6''312
5- Iannone (ITA/Aprilia) à 9''018
6- Bradl (ALL/Aprilia) à 9''884
7- Olive (ESP/Derbi) à 11''690
8- Zanetti (ITA/KTM) à 12''555
9- De Rosa (ITA/KTM) à 15''439
10- Cortese (ALL/Aprilia) à 17''998
...
13- Masbou (FRA/Loncin) à 20''205
15- Rossi (FRA/Honda) à 22''242

Diffusions

Aucune diffusion pour le moment.

Infos

09.12 - FFM : Label Insertion et Education
La Fédération française de motocyclisme s'apprête à lancer, au travers de la[...]

22.10 - Enduro France : Le calendrier 2009
La FIM et le promoteur du championnat de France Enduro ont dévoilé les cinq dates du calendrier[...]

19.09 - SBK : Retour sur Ledenon
La saison des championnats de France de Vitesse s'est achevée sur le circuit gardois le 8 septembre. Retour[...]

08.09 - FFM : Bolle succède à Mougin
Jacques Bolle, 49 ans, a été élu lundi président de la Fédération[...]

26.05 - SBK : déluge au Val de Vienne
La 3e manche du Championnat de France Superbike a été écourtée par les trombes d'eau[...]

[News Wheelies]

© 2008 Motors TV - Réalisation LMC

Offres / Stages | Partenaires | Newsletter | Contact | Mentions légales | Régie Publicitaire

08.01.2009        Français Français English UK Deutsch Deutsch International International