Transorientale 2008
Super site ou l'on pouvait suivre les concurrents par une balise GPS.
Par contre au niveau video , coté voiture à part les 3 pilotes en tête et Vigouroux et Delecour il semble
que les autres n'existaient pas.
De ces 2 pilotes , parlons en!!.
Vigouroux qui semble ne pas savoir ce qu'est une epreuve d'endurance , se plante à la 1er spéciale et
finit la course on ne sait comment .
Delecour se plante dans la spéciale 14 , les dunes c'est pas son truc dit il ,évite ce parcours ou tant de
concurrents vont galérer , courageux eux , rentre par la route de l'assistance évitant tout soucis et .....
se retrouve classé 30ème de la spéciale par on ne sait quel miracle ?n'est pas exclu ou lourdement pénalisé
et fini 14ème au général , c'est pas beau la vie , Merci Mr Martineau on a toujours fait du bon boulot ensemble......
Mais peut être suis je médisant ?
Pour le reste une épreuve magnifique , que de belles photos , avec un peu plus de rigueur et un peu plus d'attention
pour les concurrents de l'ombre , tout serait réuni (l'organisation est réellement bordélique , un Berlin Breslaw est dix fois mieux organisé , d'accord
c'est pas la même distance mais c'est plus un problème de prise en compte de tous , visiblement dans la Transorientale seuls les pilotes connus sont "choyés"
les autres qu'ils se démerdent..)
Une pensée aussi pour le pilote moto décédé , il faut sèrieusement se poser la question de la cohabitation , motos , voitures et camions.
Des camions de plusieurs tonnes qui fonçent sans se soucier des autres concurrents ,c'est plus de la compétition ,les motards en font les frais mais aussi les voitures
(il n'y a pas la place cela ne fait rien , je fonce et tant pis pour ta caisse , je prendrai ma marge sur ta carrosserie....)

Rookie
depuis 30/06/2008
Il y a certainement des points de sécurités à revoir (2 morts lors de cette 1ere édition).
Domage que j'ai loupé les 2 dernières étapes, et malheureusement il n'y a pas de rediffusion !
Rookie
depuis 20/07/2008
Ceci dit,ce raid reste un moment extraordinaire et rené Metge est un vrai poete!
Inscrit en régularité(n°705)et parti de Colmar ,nous sommes arrivés à Pekin,donc mission remplie.Avec un budget equivalent à bon nombre de la categorie marathon,on s'est un peu senti oublié et c'est bien la solidarité du groupe des 700 qui a rendue l'aventure extraordinaire!
Que vous dire, des paysages à couper le souffle et qui donnaient trop envie de s'arreter pour en prendre plein les yeux!Une population enthousiaste,un accueil chaleureux et des gestes d'amitiés frequents.
Nous n'avons pas fait la course et c'est tant mieux,les galères quand on est seul renforce la solidarité et courir pour gagner quoi?Pour perdre oui,perdre ce qui fait l'essence même d'un rallye raid,la rencontre et l'oubli de la compétition que l'on mène ici au quotidien.aors merci René pour cette formidable aventure et à l'année prochaine!
Je pense aussi aux deux pilotes qui sont réstés sur la piste,et que leur famille sache qu'ils sont dans mes pensées.
Emmanuel LENYS
http://teamalsaceraid.blogspot.com